La plus belle ! André Simon , Juan Manuel Fangio et Stirling Moss au Grand Prix de Monaco en 1955 !
L'équipe officielle Mercedes ....! André Simon partira avec une Mercedes accidentée et chassis long..Pas l'idéal pour Monaco...

Cette magnifique photo a été prise au Grand Prix d'Italie (Monza) en 1955, 15 minutes avant la venue de Monseigneur Montini qui benissait les pilotes avant le départ (il deviendra Paul VI et pape il critiquera beaucoup le sport automobile) à l'époque il était plutôt fan et s'interressait à la mécanique et à la course automobile.
Cet épisode se déroule en septembre et c'est une des dernières courses de l'écurie Mercedes dont les pilotes officiels sont Taruffi , Kling, Moss, Fangio et Simon. A la fin decette saison Fangio sera Champion du Monde sur Mercedes.
Il faut se souvenir que la catastrophe du MANS qui a fait plus d'une centaine de mort parmi les spectateurs a eu lieue en juin de cette même année et que la voiture, une Mercedes, responsable de cette tragedie était pilotée par Levegh la firme allemande abandonnera la compétition automobile fin 1955 pour plus de 20 ans.
A cette époque les gouvernants de plusieurs pays d'europe relayés par la presse envisageaient l'interdiction définitive des courses automobiles...
Que serait-on devenu ?
Jacques dans les bras de son père André Simon, au Grand Prix d'Allemagne en 1950 où il finit 2ème derrière Ascari !












L'organisateur du championnat , Patrick (en noir au milieu), venu spécialement nous rendre visite pour féliciter Palmyr de sa "sympathique" participation . Merci et ...à l'année prochaine ;) ??
Ambiance familiale (what else?) pour le dernier repas de la saison...Zac a même exceptionnellement quitté ses fourneaux !
De gauche à droite , tous les pilotes Palmyr FR 2.0 2008 (et toujours leurs célèbres Palm Palm girls) : Jean-Michel , Didier, your serviteur, David et Max.
....le père de Jacques sur la même voiture (!!! ) , André Simon, ancien grand champion et pilote F1 ,co équipier de Fangio chez Mercedes , ici au GP de Monaco en 1955... C'est vraiment magnifique de voir ça !
Petite frayeur avec ce pneu éclaté et la sanction (sortie de piste dans un droite rapide -180km/h) dans le même virage que Kovolainen au dernier GP (en moins vite...). Les murs de pneus et le rail ont été évités de justesse... Une cote félée quand même dans le choc un poil brutal ...
Philippe et Philippe en pleine discussion méca physique ...
Le (désormais) traditionnel buffet tapas du vendredi soir.
Remise des maillots officiels 2008 du team ! Ouf ils plaisent au boss ...
Kosma souffle sa bougie pour une année de sagesse en plus...
Romain Grosjean himself venu me remettre la coupe du 4ème spécialement crée par le sculpteur Lyonnais La Colombe !













Premier départ de la saison sous safety car en raison de la pluie. Sage décision des organisateurs quand on voit le bordel que c'était malgré ça dans les premiers tours...


Jean Michel s'étant dit que nous n'avions pas eu assez de sensations fortes dans la journée a décidé de nous (didier et moi) sortir de la route à plus de 130 km en pleine courbe , route mouillée et pneus lisses et de nous faire traverser un champs... Plus de peur que de mal finalement... C'est solide une Subaru !